Article by ISAAC AMADU
VOICI 2 ACTIVISTES MARTIQUAISES QUI ONT PARTICIPÉ À LA DESTRUCTION DE LA STATUE DE VICTOR SCHOELCHER.
La maudite statue de Victor Schoelcher fut détruite par les activistes Martiniquais le 22 mai 2020. Sur cette photo, 2 jeunes activistes Martiniquaises qui ont participé à cette opération. D’ailleurs la fille de gauche sur la photo se nomme Alexane Lafontaine, c’est elle qui avait refusé de faire l’épreuve du Bac Français 2019 sur un sujet portant sur le raciste Victor Hugo.
Le 22 mai 1948, les Martiniquais se sont battus contre l’oppresseur blanc et se sont libérés de l’esclavage. Cet imposteur et voleur de Victor Schoelcher en avait profité pour dire que c’est lui qui a aboli l’esclavage.
La journée de l’abolition de l’esclavage est célébrée le 22 mai en Martinique, les activistes Martiniquais en ont profité pour anéantir la maudite statue de ce petit imposteur Français Victor Schoelcher.
Vous ne verrez jamais en France des statues des révolutionnaires noirs et Africains tels que Almamy Samory Touré, Thomas Sankara, le docteur Kwame Nkrumah, Omar Blondin Diop, Marien Ngouabi, Barthélemy Boganda, Jean Jacques Dessailne, Ahmet Sekou Touré, Malcolm X, le professeur Cheikh Anta Diop, le docteur Amilcar Cabral, Samora Machal, Patrice lumumba, Sylvanus Olympio, Tavio Amorin, Cheikh Ahmadou Bamba, Walter Rodney, sans oublier les révolutionnaires Camerounais le docteur Félix Moumié, Ernest Oundié et Ruben Um Nyobé. Par contre en Afrique et dans les Antilles, vous pouvez voir des statues et des rues des anciens bourreaux esclavagistes du peuple noir, des racistes, des criminels tels que: De Gaulle, Gandhi, Louis Faidherbe, Victor Schoelcher, Victor Hugo, Abraham Lincoln.